PCM Planete
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [PCM 2012] Back to the futur
[PCM2015] Un viking venu de loin ! EmptyJeu 3 Aoû - 9:21 par Poux16

» [PCM12] Un nouveau départ
[PCM2015] Un viking venu de loin ! EmptyJeu 2 Fév - 13:45 par Poux16

» Crédit Agricole, le renouveau
[PCM2015] Un viking venu de loin ! EmptyMar 1 Sep - 7:56 par Poux16

» [PCM2015] Un viking venu de loin !
[PCM2015] Un viking venu de loin ! EmptyLun 3 Aoû - 18:09 par Poux16

» Carrière Movistar sur PCM12
[PCM2015] Un viking venu de loin ! EmptyLun 3 Sep - 16:16 par Poux16

» Une région, un combat !
[PCM2015] Un viking venu de loin ! EmptySam 25 Aoû - 21:52 par Poux16

» PCM Actu' Le chat de PCM
[PCM2015] Un viking venu de loin ! EmptyMar 10 Juil - 10:35 par gauthier54

» Le jeu de la course
[PCM2015] Un viking venu de loin ! EmptySam 7 Jan - 17:11 par sully

» Projet Futur FFC
[PCM2015] Un viking venu de loin ! EmptyMar 3 Jan - 7:56 par Poux16

Meilleurs posteurs
Poux16 (285)
[PCM2015] Un viking venu de loin ! Vote_lcap[PCM2015] Un viking venu de loin ! Voting_bar[PCM2015] Un viking venu de loin ! Vote_rcap 
gauthier54 (93)
[PCM2015] Un viking venu de loin ! Vote_lcap[PCM2015] Un viking venu de loin ! Voting_bar[PCM2015] Un viking venu de loin ! Vote_rcap 
kena (23)
[PCM2015] Un viking venu de loin ! Vote_lcap[PCM2015] Un viking venu de loin ! Voting_bar[PCM2015] Un viking venu de loin ! Vote_rcap 
Nautilus (11)
[PCM2015] Un viking venu de loin ! Vote_lcap[PCM2015] Un viking venu de loin ! Voting_bar[PCM2015] Un viking venu de loin ! Vote_rcap 
sully (11)
[PCM2015] Un viking venu de loin ! Vote_lcap[PCM2015] Un viking venu de loin ! Voting_bar[PCM2015] Un viking venu de loin ! Vote_rcap 
senna02130 (7)
[PCM2015] Un viking venu de loin ! Vote_lcap[PCM2015] Un viking venu de loin ! Voting_bar[PCM2015] Un viking venu de loin ! Vote_rcap 
Aobeur (6)
[PCM2015] Un viking venu de loin ! Vote_lcap[PCM2015] Un viking venu de loin ! Voting_bar[PCM2015] Un viking venu de loin ! Vote_rcap 
Golmorph (5)
[PCM2015] Un viking venu de loin ! Vote_lcap[PCM2015] Un viking venu de loin ! Voting_bar[PCM2015] Un viking venu de loin ! Vote_rcap 
Wefte (4)
[PCM2015] Un viking venu de loin ! Vote_lcap[PCM2015] Un viking venu de loin ! Voting_bar[PCM2015] Un viking venu de loin ! Vote_rcap 
Mikastrong (1)
[PCM2015] Un viking venu de loin ! Vote_lcap[PCM2015] Un viking venu de loin ! Voting_bar[PCM2015] Un viking venu de loin ! Vote_rcap 

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

[PCM2015] Un viking venu de loin !

2 participants

Aller en bas

[PCM2015] Un viking venu de loin ! Empty [PCM2015] Un viking venu de loin !

Message  Poux16 Lun 6 Juil - 0:10

Un nouveau départ.

"1999 - Un regard par le hublot de l'avion et je dit au revoir à la terre de mes ancêtres, celle qui ma vu naître."

J'essaye de chercher des souvenirs de ma vie de petit garçon dans mon pays, de creuser dans ma mémoire mais rien ne me revient. Mes parents ont beau me raconter comment étais la vie là-bas j'ai bien du mal à imaginer. Je sais que je suis Islandais, je ne parle pas très bien la langue bien que mes grand-parents me comprennent, essayer de parler cette langue me rapproche de mes origines et ce n'est pas pour me déplaire.

"1999 - Un atterrissage, des frissons de peur, une dame qui explique quelque chose dans une langue tellement étrange."

Perdu, oui je l'ai étais. Je suis retourné tout les ans depuis 16 ans sur mon île. j'y ai passé 2 mois chaque été pour voir mes grand-parents, mes cousins, ma famille. Pour preuve que mon Islandais n'est pas parfait, je parle seulement en anglais avec mes cousins c'est plus simple pour communiquer. L'anglais est tellement important dans la carrière que je souhaite faire.

"1999 - Papa et maman me dise qu'on est dans une ville du nom de Paris. Je me souvient d'une tour en fer haute très haute."

L'amour pour le vélo je ne sais pas d'où il me vient, certainement pas de mon coté Islandais, mes parents à par le ski rien n'existe pour eux. Avoir le col du Tourmalet à seulement 45 km de chez soi est peut-être tout simplement ce qu'il m'a fait aimé ce sport. A seulement 10 ans je ne voulais qu'une chose partir avec mon vélo et grimper le monstre qui domine la vallée.

"1999 - Après l'avion, le train direction Tarbes. Le nom de la ville est ce que je me souvient le plus clairement."

[PCM2015] Un viking venu de loin ! 85tai410


Dernière édition par Poux16 le Dim 12 Juil - 18:27, édité 1 fois
Poux16
Poux16
Champion de France espoir

Messages : 285
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 29
Localisation : Fléac ( 16 )

Revenir en haut Aller en bas

[PCM2015] Un viking venu de loin ! Empty Re: [PCM2015] Un viking venu de loin !

Message  Poux16 Lun 6 Juil - 17:05

Origine et futur.


Ma famille est originaire de Borganes, une petite ville de 3500 habitants de la région du Vesturland dans l'ouest de mon île.  Je dit ma ville mais je n'y suis resté que 4 ans de ma jeunesse. Pour y être revenu tout les ans je me suis toujours senti chez moi dans cette ville, entre mer et montagne j'en profitait déjà à l'âge de 12 ans pour faire des sortie cyclisme. Nous y allons souvent avec mes cousins faire des tours de vélo puis les années passèrent et j'était devenu trop rapide pour aller avec eux.

"2001 - Je regarde sous le sapin, rien à mon nom, je demande à mon père qui me répond va voir à l'extérieur. Oui un vélo !"

Mon père eu un poste à Tarbes, oui une si petite ville peut obliger une famille à quitter un pays comme l'Islande. La France, mon deuxième pays. L'Islande ma vu naître et la France ma vu grandir. Jusqu'à maintenant j'avais un rêve, passer professionnel, cycliste professionnel ! Ce rêve après beaucoup d'effort et enfin entrain de se réaliser, j'aurais encore beaucoup d'étape à franchir mais oui je suis dans l'équipe Vendée U. Un départ vers la Vendée prévu dans 15 jours.

"2003 - Un bref souvenir, "Richard, Richard Virenque l'emporte à Morzine" ! Mon premier souvenir du Tour de France."

Oui je vais courir pour Vendée U je n'arrive pas encore à y croire. Jean-René Bernaudeau ma contacté en personne pour rejoindre leur équipe de jeune. Nous sommes enfin à la date fatidique, 28 novembre, je déménage à La Roche sur Yon, une ville un peu plus grande que Tarbes. Je ne pensais pas m'attacher tellement à cette ville qu'est Tarbes mon deuxième chez moi comme j'aime à le dire. Passer du sud à l'Ouest, note à moi même chercher des cols sur la carte car j'ai besoin de grimper !

"2006 - Je regarde derrière moi, je pédale, sentir le vent glissé, avoir un frisson. Lever les Bras !"

[PCM2015] Un viking venu de loin ! Angerv10


Dernière édition par Poux16 le Lun 6 Juil - 18:45, édité 1 fois
Poux16
Poux16
Champion de France espoir

Messages : 285
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 29
Localisation : Fléac ( 16 )

Revenir en haut Aller en bas

[PCM2015] Un viking venu de loin ! Empty Re: [PCM2015] Un viking venu de loin !

Message  Poux16 Lun 6 Juil - 18:44

Choix du cœur.


Vain un jour redouté pour moi, le temps d'un choix, le temps d'un choix difficile pour moi. Choisir entre mon pays de naissance et le pays où j'ai grandit. Choisir entre l'Islande, là où mes ancêtres les vikings ont vécu et là où ma famille vit, et entre la France qui m'a adopté, dont je parle la langue, qui me donne une chance de passer un jour professionnel. J'avais 1 semaine de réflexion pour annoncer mon choix à la Fédération Française de cyclisme.

"2008 - Course par étape, comme une évidence pour moi, je veut grimper et rouler. Un coureur complet voilà !"


Mon choix fut plus rapide que je ne l'aurais pensé, je choisi celui du cœur, et puis des cycliste professionnel Islandais il y en a pas beaucoup, alors je vais faire de mon mieux pour mon pays. Je serai donc le seul "étranger" chez Vendée U mais pour moi je suis aussi français à part entière. Je sais que mon pays n'a pas de Fédération de cyclisme je serais donc référencé au près de  l'Union Européenne de Cyclisme (UEC). Il y a deux ans en 2013 j'avais eu le choix d'aller à Aigles pour m’entraîner au Centre Mondial du Cyclisme mais j'avais refusé, je ne me sentais pas prêt.

"2010 - Le viking, me voici avec un surnom que j'affectionne. Tout mes coéquipiers m'appellent comme ça."


Moi, David Sigthorsson, Islandais à 20 ans je devient coureur chez Vendée U. Le début d'un long chemin. Le rêve de tout cycliste professionnel est de disputer le Tour de France, être le premier Islandais à le disputer voilà mon rêve de cycliste professionnel ! Pour commencer il va falloir que je continue de travailler dur pour espérer un jour être professionnel ! Chaque chose en son temps !

Je reçois mon maillot que j'empresse d'essayer:

[PCM2015] Un viking venu de loin ! Pins-f10


Dernière édition par Poux16 le Lun 13 Juil - 15:29, édité 2 fois
Poux16
Poux16
Champion de France espoir

Messages : 285
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 29
Localisation : Fléac ( 16 )

Revenir en haut Aller en bas

[PCM2015] Un viking venu de loin ! Empty Re: [PCM2015] Un viking venu de loin !

Message  Poux16 Mer 8 Juil - 12:51

Premier pas.


J'arrive au Essart, le centre social de l'équipe. Je rencontre Benoît Genauzeau et Damien Pommereau qui seront mes deux directeurs sportifs pour cette année. J’appose ma signature en bas du contrat. Je signe donc pour 1 an et 1000 € par mois. C'est le début d'une belle aventure. Mes parents sont avec moi, je dois maintenant visité plusieurs appartements même si je sais que je vais beaucoup voyagé je veut avoir un point d'attache ici en Vendée. Finalement je trouve non pas à La Roche sur Yon mais à Jard sur mer une petite ville côtière à seulement 1h30 en vélo du siège social de l'équipe.

"2011 - Je crie, Come on !, oui j'encourage mon cousin qui a voulu venir avec moi pour rouler. Il ne me suit plus."

Seulement 6 jours après avoir déménagé une réunion avec tout les coureurs de l'équipe. C'est seulement la deuxième fois que je vois mes coéquipiers, nous sommes 6 nouveaux coureurs dans l'équipe, je ne suis pas le seul un peu perdu. Nous parlons des rôles de chacun bien que la forme du moment sera primordiale. Au vu des tests effectués la veille, je serais le leader sur les courses à étapes et surtout électron libre si ma forme me le permet sur les courses d'un jour.

"2012 - Troisième fois et je rentre, oui troisième fois que je monte le Námaskarð un petit col Islandais."

Nous apprenons chacun nos calendriers, pour commencer j'irais faire trois course en Espagne les Cyanides cup, je n'en avais encore jamais entendu parler. Mon mois de février est complètement vide alors je m’entraînerais je pense à Tarbes un peu pour continuer de perfectionner mon coté grimpeur. je rentrerais en Vendée pour m’entraînerais sur le Contre la montre. En mars seulement une seule course, Paris-Troyes et c'est pas rien pour moi, je vais courir avec les pros !

Les stats de l'équipe:

[PCM2015] Un viking venu de loin ! 836e
Poux16
Poux16
Champion de France espoir

Messages : 285
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 29
Localisation : Fléac ( 16 )

Revenir en haut Aller en bas

[PCM2015] Un viking venu de loin ! Empty Re: [PCM2015] Un viking venu de loin !

Message  Poux16 Lun 13 Juil - 15:48

Début explosif.


Nous sommes donc partie le 8 janvier pour San Sebastien en Espagne, nous passons une semaine avec les 3 courses Cyanide Cup. Je ne suis pas dans une grande forme sur la première course. Mon rôle est simple, protéger le plus longtemps possible le leader Lillian Calmejane. J'aurais tenu mon rôle jusqu'au 20 derniers km et je lâche. Lillian fini 25éme c'est dommage pour lui, pour moi c'est la 76éme place. Gasparotto l'emporte facilement.

"2012 - Un dernier au revoir, oui je m'approche du cercueil et je dit au revoir à ma grand-mère."

Briefing pour la deuxième Cyanide cup. Je suis électron libre. Dès le début de la course j'attaque, je part dans l'échappé, nous sommes 4, je n'aurais pas eu beaucoup de temps pour savoir qui étais avec moi, je roule sans faire attention au temps. La borne des 20 derniers kms puis le peloton qui nous dépasse, avaler par le peloton. Je m'accroche pour ne pas être distancer. Romain Cardis notre leader pour le sprint fini à une belle 8éme place. Je suis content pour l'équipe et pour Romain, c'est un gars bien ! Pour moi c'est la 77éme place dans le même temps que le vainqueur. Un colombien l'emporte, Duque.

"2012 - Olaf, un de mes cousins qui lui fait du football signe pour l'Ajax d'Amsterdam. Je suis heureux pour lui !"

Ma forme n'est toujours pas exceptionnel c'est pourquoi je suis encore électron libre. Je part dans l'échappé nous sommes que deux, un Italien est avec moi, Finetto Mauro de l'équipe Southeast. Il ne parle pas un mot d'anglais mais il roule autant que moi. On prend minute après minute il reste 50 km on a 5 minutes d'avance je me dit que c'est plutôt pas mal. Il grimpe un peu moins bien que moi, dernière bosse à 15 km de l'arrivé. J'attaque il ne me suit pas, encore 5 km j'ai plus que 1'30" d'avance je ne regarde pas derrière. Je fonce, roule pour ta famille, pour ton pays, pour toi ! puis la ligne d'arrivé !!

Victoire:

"2010 - Ég lofa að ég myndi vinna Mamy. Une promesse de victoire !"

Tout les gars de l'équipe vienne me féliciter. Je suis heureux, ma famille étais là à l'arrivé car San Sebastien c'est pas très loin de Tarbes. Je ne peut pas être plus heureux, enfin si quand Damiano Cunego en personne s'approche de moi et me lance un "Well done guy !".
...
Je suis enfin à l'hôtel c'est un peu plus calme, trois heures que je suis sollicité par tout le monde. Mon téléphone sonne, Jean-René Bernaudeau me félicite et me dit de continuer à bosser et maintenant d'aller me reposer.

[PCM2015] Un viking venu de loin ! Compre10


Dernière édition par Poux16 le Lun 27 Juil - 0:40, édité 1 fois
Poux16
Poux16
Champion de France espoir

Messages : 285
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 29
Localisation : Fléac ( 16 )

Revenir en haut Aller en bas

[PCM2015] Un viking venu de loin ! Empty Re: [PCM2015] Un viking venu de loin !

Message  gauthier54 Mar 14 Juil - 16:27

Etonné de voir que tu postes ici :O
gauthier54
gauthier54
Admin

Messages : 93
Réputation : 5
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 24
Localisation : France, 54

http://pcmplanete.pro-forums.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PCM2015] Un viking venu de loin ! Empty Re: [PCM2015] Un viking venu de loin !

Message  Poux16 Mer 15 Juil - 9:37

gauthier54 a écrit:Etonné de voir que tu postes ici :O

C'est mon "brouillon" ^^ je peut prendre de l'avance dans mes récits sans poster sur Village Wink

Tu vas bien toi ??
Poux16
Poux16
Champion de France espoir

Messages : 285
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 29
Localisation : Fléac ( 16 )

Revenir en haut Aller en bas

[PCM2015] Un viking venu de loin ! Empty Re: [PCM2015] Un viking venu de loin !

Message  Poux16 Jeu 16 Juil - 10:34

gauthier54 a écrit:Aha c'est cool Very Happy

Ca va et toi?

ça va merci beaucoup Very Happy Tu devient quoi ?
Poux16
Poux16
Champion de France espoir

Messages : 285
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 29
Localisation : Fléac ( 16 )

Revenir en haut Aller en bas

[PCM2015] Un viking venu de loin ! Empty Re: [PCM2015] Un viking venu de loin !

Message  Poux16 Lun 27 Juil - 0:38

Amitié.

A mon retour de San Sebastian je passe quelques jours à Tarbes en accord avec mes directeurs sportif et pour m’entraîner dans la montagne. Je ne suis pas partie depuis longtemps mais j'ai l'impression qu'une vie c'est écoulé.
J'appelle mon meilleur ami, "Tu vas bien ? demain le Tourmalet ? ça fait longtemps qu'on ne l'a pas fait tout les deux" "Oui, accroche toi je suis en forme".
Pierre, ne deviendra jamais professionnel car il ne le souhaite pas mais c'est bien avec lui que j'ai fait mes premières montées du Tourmalet.

"2008 - "-Pierre, ralentis tu monte trop vite ! -Arrête de gueuler et pédale." Il m’énerve !"

A défaut de ne pas avoir de frère ou de sœur, j'ai Pierre, nous étions voisin quand j'étais jeune. Il vient de Tarbes, Pierre Martin c'est son nom. Je ne pense pas à ma connaissance qu'il existe de nom plus français que les siens ! J'en rigole souvent avec lui.
Nous avons grandit ensemble, il est maintenant en Fac de Sport à Montpellier et avec beaucoup de chance je suis là pendant qu'il est en vacance.

"2010 - Papa, Maman. Je veut devenir professionnel, coureur professionnel et je ferais tout pour !"

Après Tarbes, direction la Vendée. Je m’entraîne plus sur les contre la montre, par chance j'ai un coéquipier qui n'habite pas loin de chez moi, Romain Cardis habite les Sables d'Olonnes. On se retrouve pour rouler c'est toujours mieux que de rouler tout seul. Il est sympa. Les kilomètres défilent, nous trouvons toujours des sujets de discussion. Il a 3 ans de plus que moi il est depuis 3 ans chez Vendée U j'ai pas mal de chose à apprendre de lui. Lui c'est notre sprinteur attitré, je m'amuse à l'emmener le plus rapidement possible pour le lancer faire son sprint.

[PCM2015] Un viking venu de loin ! Fb5d1f10
Poux16
Poux16
Champion de France espoir

Messages : 285
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 29
Localisation : Fléac ( 16 )

Revenir en haut Aller en bas

[PCM2015] Un viking venu de loin ! Empty Re: [PCM2015] Un viking venu de loin !

Message  Poux16 Lun 3 Aoû - 18:09

Apprentissage.


Nous sommes mi-Mars déjà, comme le temps passe vite. Nous partons pour Paris le 10 mars, 5 jours avant la course Paris-Troyes une des plus importante pour l'équipe, on se doit de briller et montrer le maillot !
Le briefing avant la course est simple, je suis équipier. Ma forme n'est toujours pas exceptionnel. Romain Cardis sera notre leader, je vais donc le protéger toute la course.
Je le protége pendant 180 km en lui remontant même des bidons mais les 20 derniers km sont trop dur pour moi je me fais laché et je fini en roue libre, j'apprend dans l'oreillette que Jérémy Cornu notre autre leader finit 7éme pour Romain c'est une 9éme place ce qui n'est pas si mal que ça. Julien Simon l'emporte.

"2010 - D'accord, fais ce qu'il te plait mais travail dur pour y parvenir ! Au moins j'ai l'appuie de mes parents !"

J'ai du temps pour moi après la course, je part visité Paris pour être honnête je n'y avais jamais étais à part quand je suis arrivé avec mes parents dans ma jeunesse. Je suis sur les Champs Elysées, quand j'entend une langue qui mes familières. Oui il y a un groupe d'Islandais ils doivent être six. Ils m'on l'air un peu perdu. Je m'approche je commence à parler avec appréhension dans la langue de mon pays, ils sont surpris de voir une personne qui parle leur langue. Ils cherchent le Louvre, content je leur dit que j'y vais aussi je pourrais leur montrer le chemin. Je fait le malin mais sans mon smartphone et une application célèbre je serais aussi perdu qu'eux. Je continue de sympathiser avec le groupe, ils ont voyagé dans toute l'Europe et ils finissent par Paris avant de rentrer à Reykjavik pour leurs études. Oui je sais beaucoup de chose, il faut dire que Léna est bavarde et si mignonne qu'il n'est pas difficile de l'écouter.

"2014 - Olaf, mon cousin qui joue toujours à l'Ajax vient de mettre deux buts son premier doublé c'est génial !"

Je dit au revoir à mes nouveaux amis Islandais qui sonne plus comme un "à plus tard" qu'un "adieu", à contre cœur je dois quitté la bavarde Léna mais nous allons rester en contact. Elle me fait tellement rire à essayer de parler en Français avec son accent !
Retour à la réalité pour moi aussi je dois rentré en Vendée pour m’entraîner et amélioré cette forme qui n'est pas folichonne. J'ai encore 15 jours avant le circuit des Ardennes. A peine rentré que Romain me demande de rouler, c'est partie allons se crever.

[PCM2015] Un viking venu de loin ! Parisg10
Poux16
Poux16
Champion de France espoir

Messages : 285
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 29
Localisation : Fléac ( 16 )

Revenir en haut Aller en bas

[PCM2015] Un viking venu de loin ! Empty Re: [PCM2015] Un viking venu de loin !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum